Passer une nuit avec les éléphants, les nourrir, les laver...

Nous pouvons vous organiser une visite d’un orphelinat d’éléphants ou une balade à dos d’éléphants mais nous ne vous le proposons pas systématiquement pour des raisons éthiques car de nombreux cas de maltraitance ont été rapportés.

Par contre, il existe une vraie fondation dédiée aux éléphants où vous pourrez passer soit une demie journée, soit une journée et une nuit au contact des pachydermes. Mais vous aurez à travailler un peu: il faudra leur donner à manger, les brosser, aller à la rivière pour les baigner, leur donner à manger, puis leur faire faire une petite ballade.

De plus, vous visiterez une fabrique de papier fait à partir de « caca » d’éléphant!

Si vous choisissez d’y passer la nuit, vous dormirez dans une maison coloniale typique, le confort ne sera pas du 5 étoiles, mais tellement authentique.

Le bonheur assuré pour les petits et les plus grands

Faire une ballade en charrette tirée par des buffles et visiter un village typique Sri Lankais

Près de Sigiriya, vous pourrez faire une ballade en charrette tractée par des buffles, vous traverserez des rizières et arriverez dans un petit village typique Sri Lankais que vous visiterez. Suivant l’heure, vous assisterez à une préparation d’un plat typique que vous pourrez ensuite déguster.

Observer les baleines et dauphins

De novembre à avril dans la région de Galle ou de Kalpitiya, ou de mai à septembre dans la région de Trincomalee, armés de vos jumelles (pensez à les amener) vous embarquerez à bord d’un bateau pendant environ 4h à la recherche de la reine des océans: la baleine bleue (Dondra abrite le plus grand rassemblement de baleines bleues au monde). Vous pourrez aussi observer des dauphins, orques, requins, cachalots. 

Pour la sécurité des cétacés, nous ne sélectionnons que les bateaux qui restent à plus de 100m des baleines pour ne pas les perturber.

Visite d'une ferme aux tortues

Les tortues de mer viennent pondre sur les plages Sri Lankaises, mais le taux de survie est très faible. Plusieurs « fermes aux tortues » récupèrent ces oeufs, les conservent jusqu’à éclosion, puis quand les bébés sont assez forts, les relâchent. Vous pourrez admirer ces bébés et peut-être assister à leur retour à l’océan en fin d’après-midi.

Un cours de cuisine Sri Lankaise

Envie d’apprendre à  cuisiner un « rice & curry », un « sambol », des « papadam », du « watalappam », un « khottu roti », des « hoppers »… ce cours est pour vous. Suivant l’endroit choisi, le cours pourra se faire dans un village typique Sri Lankais, dans une famille de pêcheurs…

Vous dégusterez ensuite vos préparations.

Une expérience unique et inoubliable. (ne convient pas aux enfants)

Fabriquer des cosmétiques à base d'huile de coco

Grâce à notre partenaire CEYLAN VIE, apprenez à confectionner savons, crèmes… à base de produits naturels du Sri Lanka et repartez avec votre production.

(ne convient pas aux enfants)

Sigiriya vu du ciel

De novembre à avril et suivant la météo, au lever du soleil à bord de la nacelle de votre montgolfière, survolez la jungle, observez le réveil des éléphants en liberté jusqu’au rocher de  Sigiriya. Spectacle époustouflant qui restera à jamais grâvé dans votre mémoire (n’oubliez pas votre appareil photo)

(ne convient pas aux enfants de moins de 1m20)